Nos Voix Trans
Épisode #12

Fesstin postporn,
avec Holly Days

Apple Spotify Google Télécharger

Je suis heureuse de vous présenter Holly, dans une rencontre touchante et profonde sur la transidentité, le passing, l'âge et le désir...

Holly Days. Ça ressemble à une pseudonyme, ça ressemble même peut-être à un nom d’actrice porno, et vous n’auriez pas tort. Holly a la force enviable de vivre sa vie comme elle l’entend. Une transition vraiment tardive lui a donné le goût de ne plus perdre de temps, et de vivre à fond. Arrêter de travailler, se consacrer à la découverte, et au militantisme, toujours nécessaire pour exister dans la minorité de la minorité. J’ai eu la chance de croiser Holly pendant mes vacances en Bretagne, et je suis heureuse de vous la présenter. Cet entretien a été enregistré avec les moyens du bord et en plein air. Vous pourrez aisément imaginer le soleil, le vent de l’atlantique, parfois la fermeture éclair d”une tente à proximité, et même si vous tendez l’oreille, la clochette du petit chat qui suis littéralement Alice partout. J’en profite pour me vanter et pour saluer Alice, qui m’a reconnue par ma voix alors que j’étais incognito dans ce camp de vacances, et qui étaient embarrassée de me poser la question pour vérifier que j’étais bien moi. Je tiens à la rassurer : je suis bien trop flattée pour être embarrassée. J’espère que vous profitez bien de cet été, et bonne écoute !

Holly Days par Nos Voix Trans, dessin : Ramiël
dessin : Ramiël

Merci, Holly, pour ta joie communicative, ton envie d’aider les autres, et ta disponibilité. Ce petit bout de vacances avec toi a été très joyeux. Allez voir aussi les autres membres du collectif Nouvelles Radios Euphoriques, sur le site nre.fm.

J’espère que vous avez aimé cet épisode de Nos Voix Trans, et que ça vous donnera envie de vous plonger, ou replonger dans nos archives. Si vous pensez être seul·e au monde, que tout le monde s’en fout, ou personne ne comprend, il y a une communauté prête à vous soutenir, et qui n’attend que vous.

N’ayez pas peur d’appeler à l’aide.

N’oubliez pas de partager cet épisode, et le podcast, mettez des likes, des étoiles et des pouces là où vous pouvez, tout ça aidera à la visibilité, et l’acceptation, de nos vies, une oreille à la fois.

Ici ou ailleurs, merci d’écouter Nos Voix Trans.